Page 2 Retour
Page     1    2    3


Cliquez sur les photos pour les agrandir


Oseille sauvage

Oued Sersouf

Cailloux et sable

Puit Tin Tarabine

Puit Tin Tarabine...

... et ses alentours

Tohin

Tohin

Longue plaine
Au 6e jour, le paysage change quelque peu; plus de plaines et moins de montagne, l'horizon s'élargit. Toujours direction E-N-E. Lionel tente de fixer notre parcours sur ses cartes mais vu l'échelle, il est difficile d'être précis, les noms des oueds n'étant pas toujours mentionnés. Et encore faut-il savoir à quel endroit de l'oued nous nous trouvons car ceux-ci peuvent faire plusieurs dizaines de kilomètres; mais il s'en sort pas trop mal.

Un peu de verdure


Nouveau col

Asperge

Kana

Aflen
Aujourd'hui, 8e jour, la température est montée. La soif se fait davantage sentir, mais nous avons assez d'eau pour l'instant. Plus tard, il faudra l'économiser. Après le repas de midi nous avons eu droit à une sieste plus longue. Vu la chaleur, le départ a été fixé à 15h. seulement. 2h 1/2 de monte rapide, en passant par les Oueds Tassiat et Takalous, jusqu'à l'Oued Tassirtoussi pour le bivouac. Un peu de toilette avant le coucher vers 20h.30.
Selon nos calculs, 35 km ont été réalisés en 6h.
Généralement, nous comptons une moyenne de 5.5 à 6km à l'heure (marche et monte)

Une piste 4x4

Pause

Ravitaillement en eau

Caravane

Végétation

Faire sécher la viande

Préparation du pain

Ravitaillement
Oueds Zerzerou, Ihetssan, Tid Nefara; rencontre avec quelques antilopes, lézards et dans la soirée passage d'un troupeau de 300 chamelles et chamelons au milieu de notre campement; dommage, il faisait nuit.
Le 11e jour, vers 10h. rendez-vous avec Ibrahim pour le ravitaillement en produits frais; légumes, oranges, eau, viande, farine, oignons, dattes, etc. C'est l'occasion de goûter au lait de chamelle et au foie de chèvre grillé, excellents.

Plateau

Plateau

Mont In Belren

Dans la fraîcheur du matin
12e et 13e jour traversée de longs regs plats entours de montagnes au loin, passage de quelques cols et oueds, longues plaines de sable blanc à perte de vue. Pauses et bivouacs à Amadid, Wamboulel.
Au 14e jour, courte étape jusqu'à midi et bivouac de fortune près d'un cordon dunaire. L'étape du lendemain s'annoçant très longue et sans ombre, il n'est pas possible d'amorcer la traversée aujourd'hui.
   

Quelle allure...

Mais c'est haut

Sable blanc

Bivouac de fortune

Page     1    2    3

Contact
©  Photos: Jean-François Martin, Lausanne
Haut de page