Page 1
Retour

Maroc

Page    1   2   3


Cliquez sur les photos pour les agrandir

Ou pour le visiteur pressé, un petit diaporama
(QuickTime Player)

 


Hôtel Ouarzazate

Direction gauche
Après une nuit à l'hôtel à Ouarzazate (arrivée de l'avion à 23h30), le départ en 4x4 est finalement fixé le lendemain matin vers 11h00. 250 km de route nous attendent jusqu'à Zagora. Traversée de l'Anti-Atlas puis de la Vallée du Drâa, spectacle toujours magnifique; le mélange du bleu du ciel, du vert des oasis et de l'ocre de la terre est un mariage de couleurs splendide.

Une halte à Agdez nous permet de faire provision de dattes. Continuation et arrivée à M'hamid vers 18h00. En attendant le transfert au bivouac du Petit Prince, nous avons tout le loisir d'observer les étoiles qui apparaissent dans le ciel. Jean se fait un plaisir de commenter le spectacle.

Repas au Bivouac et installation pour la nuit; nous sommes à la limite des dunes, c'est ce que nous apercevons dès le lever le lendemain matin. Une nuée de papillons nous tient compagnie au petit déjeuner. Les préparatifs du départ de la méharée prennent un peu de temps, mais cela ne compte pas

Bivouac du Petit Prince

Bivouac du Petit Prince

Dunes proches
 
Bivouac du Petit Prince

Droit devant
 
Le four à pain est prêt

Sieste bienvenue

Récupération

Aux abords des dunes

Kasbah frontière Algérienne


Le première véritable étape commence par la traversée d'un reg. Les chameaux de monte n'étant pas encore disponibles, le trajet se fait à pied.

Dans l'après-midi du 2e jour, nous faisons une pause dans les ruines d'une kasbah à la frontière algérienne. Beau coup d'oeil tant vers les chaînes de montagnes algériennes que vers la plaine du Drâa que nous traversons ensuite avant de bivouaquer dans les dunes.



Feu de camp

Rires et détente

Chargement

Inquiet

Dunes

Dunes

Dans l'immensité


Au 3e jour, la caravanne approche de la grande dune; nous bivouaquons à proximité. Le ciel se charge de nuages et dans la soirée les éclairs illuminent la nuit. Nous décidons de dormir tout de même à la "belle étoile". Vers 23h. il se mit à pleuvoir; nous avons résisté un peu mais finalement il a fallut nous résoudre à s'abriter dans la tente-cuisine. 13 personnes dans un espace de 20m2 on ne vous dit pas que la nuit a été plutôt agitée et bonjour les gouttières.

Lendemain matin toujours la pluie et nos affaires complétement humides; il a été décidé de rester sur place plus ou moins à l'abri; donc repos, repas, discussions.


Pause

Chansons nomades

Ravitaillement

Campement

 

Page    1   2   3

Contact
©  Photos: Jean-François Martin - Lausanne
Haut de page