Page 4
Retour
Page    1   2   3   4


Perchoir pour Moula-Moula

Bivouac
A la sortie du Djebel on retrouve une zone de regs. Très courte étape ce jour, à peine 2 heures. Au passage on visite un campement abandonné et nous nous servons de bois pour le feu. Les nuits deviennent très fraîches: env. 8 degrés le soir et 2 degrés au petit matin; il faut rappeler que nous voyageons toujours entre 1200 et 1400 m d'altitude.

Oued caillouteux

Plaine et montagnes

Bousseif

Formation rocheuse
Le lendemain à nouveau un très long plateau bordés plus ou moins loin de collines ou petites montagnes. Pause de midi au soleil, les chameaux ne sont pas desellés pour gagner du temps. Au soir nous atteignons l'Afara, zone de rivières intermitantes.On longe quelques petits lacs, qui ont subsisté depuis les dernières pluies; très bel endroit avec de nombreux tamaris.


La fierté du chameau...


... et du méhariste

Formation rocheuse

L'Afara

Au fond, les Tassilis

Aux portes des Tassilis


Tassilis


Tassilis

Avant-dernière étape dans les Tassili N'Ajjers. Tout d'abord traversée d'un plateau avant d'attaquer un long oued caillouteux. La caravanne est stoppée par un véritable mur qu'il nous faudra cependant gravir. Pas question de rester sur le chameau. Ascension très abrupte tout en guidant notre animal. Heureusement cette section est courte et nous débouchons sur un magnifique plateau aux couleurs extraordinaires sous le soleil rasant. Le dernier bivouac sera organisé un peu plus loin dans le oued sablonneux.

Un mur droit devant...

... que nous gravissons

Débouché sur un plateau

... avec le soleil rasant

...et à contre-jour

Dernier bivouac (soir)

Dernier bivouac (matin)

Reg

Bousseif (guide)

Suelam (cuisinier)

Khamiss (chamelier)

Akli (chamelier)

Le dernier jour, après 2 heures de progression, nous retrouvons les 4x4 venus à notre rencontre. Un ultime repas est organisé dans le oued. Un dernier thé traditionnel nous est servi puis ce sont les adieux. Nous quittons nos accompagnant et regagnons Illizi par une bonne route, avec un regret tout de même de ne pas y être entrés à dos de chameau.

Nous remercions notre fidèle équipe d'accompagnants qui a fait le maximum avec les moyens à sa disposition; on relèvera notamment la qualité de repas préparés par notre cuisinier Suelam et la bonne humeur des guides et chameliers.


Fandou (guide)


Nos compagnons de voyage


Muriel et Gérard

Bertrand et Adeline

Jean-François

Toute l'éqiupe
 
Le groupe:
Muriel Caumartin
Paris
Gérard Sevestre
Paris
Adeline Burelout
Châtillon
Bertrand Burelout
Châtillon
  Tamachec Arabe
Jean-François Martin
 
Nos guides:
Bousseif - guide Touareg
Fandou - guide Touareg
Suelam - Cuisinier
Akli - chamelier Touareg
Khamiss - chamelier Touareg
     
Tour Opérator: Déserts - Paris
http://www.deserts.fr


Page   1   2   3   4

Contact
©  Photos: Jean-François Martin, Lausanne (Suisse)
Haut de page